Parce qu'un lien de confiance est essentiel
pour faire affaires ensemble.
Création de site internet, réseaux sociaux, création de charte graphique, stratégie mailing, SEO, SEA...
Tout dépend de vos besoins. Je peux évidemment vous proposer un seul de ces services, tout comme un package complet pour maximiser votre exposition sur le web et augmenter vos résultats et votre trafic.
Ce sont des choses qui se discutent. Je vous invite à prendre rendez-vous avec moi pour en échanger de vive voix.
Il peut, sans aucun souci.
Un blog est une excellente chose qui rempli deux objectifs.
1/ Le premier objectif c’est de rassurer votre client.
En voyant que vous écrivez régulièrement sur le sujet que vous traitez, il verra que vous êtes passionné, et il sera rassuré quant à votre expertise. Cela fera la différence quant à vos concurrents.
2/ Le second, c’est de l’acquisition.
Mais ça ne se fait pas par hasard. Pour l’histoire, j’ai moi-même dépensé énormément de temps et d’argent dans un blog sans stratégie… pour rien. Agir sur le web sans stratégie, c’est s’assurer d’échouer.
Si on opte pour une prestation de référencement, c’est déconseillé. Lorsqu’on va chercher du référencement, on doit répondre à une stratégie bien définie d’approche du marché. Certains thèmes sont à privilégier, et d’autres noms.
Et dans les thèmes qui sont privilégier, il y a une approche bien particulière et bien précise pour les attaquer.
Ce qui est éventuellement faisable, c’est que sur un ensemble, le thème qui ont été décidé et validé par votre professionnel en référencement, vous décidez de traiter en priorité cette thème qui vous tienne plus à cœur que autre, naturellement.
Je peux faire des posts pour vos réseaux sociaux. C'est-à-dire créer des visuels optimisés pour les réseaux à partir de la matière que vous me donnez.
Mais je ne me déplace pas dans vos locaux prendre des photos/vidéos. Mes prestations se limitent à retravailler du contenu (que vous me fournissez) et à le partager sur les réseaux sociaux pour maximiser votre couverture.
Cependant si vous désirez des prises de vues professionnelles (photos/vidéos) n'hésitez pas à me contacter et je vous mettrai en relation avec un partenaire.
C’est simplement s’assurer que le site va bien au quotidien. Que vos données restent en sécurité, que votre nom de domaine soit protégé.
C’est aussi l’assurance que lorsque vous souhaiterez des modifications, qu’elles soit mineur ou majeur, elles soient faites dans des délais allant de 24 à 48 heures.
Vous voulez changer une photo ? Changer un texte ? Changer de logo, changer une section, rajouter une section, une activité ou quoi que ce soit ? Cela fait partie de la maintenance.
C’est aussi un reporting régulier des performances de votre site, et si vous le souhaitez, des éventuelles propositions d’amélioration afin d’améliorer vos performances sur le Web.
Sur le principe elle n’est pas obligatoire, mais fortement conseillée.
Ajuster soi-même, les éléments du site peut être long et vous faire perdre un temps précieux. Temps que vous pourriez consacrer à votre cœur d’activité.
Veiller vous-même à la sécurité de votre site si il y a un bug, peut faire perdre énormément de temps. Allant de plusieurs heures à plusieurs jours, voire plusieurs semaines selon le bug.
Et trouver un autre professionnel qui doit plonger son nez dans le projet pour comprendre exactement ce qui a été fait, et d’où vient le problème sera aussi forcément un peu plus long, et du coup plus cher.
C'est une excellente question ! Et c'est super important d'avoir de la visibilité sur les moteurs de recherche.
Deux manières existent :
- le référencement organique : grâce à l'optimisation de votre site web. C'est une science complexe, et longue. Votre site doit être pertinent par rapport à certaines requêtes et être bien optimisé d'un point de vue technique. C'est quelque chose qui prend du temps, pour que vous montiez dans les positions. Mais votre stratégie continuera à porter ses fruits encore longtemps après vos efforts.
- le référencement payant : on achète les mots clefs. Le résultat est immédiat. Vous serez premier sur Google, devant les résultats organiques. Mais vous paierez pour chaque clic de vos prospects qui se rendront sur votre site. Et le jour où vous arrêterez de payer, vous ne serez plus premier. MAIS c'est une bonne stratégie pour "rentrer dans la tête des gens" et créer une image de marque.
Combiner les deux stratégies sont très efficaces, mais il faut être encadré par un professionnel.
A titre d'exemple dans une de mes premières sociétés j'ai dépensé des fortunes dans des articles de blog non optimisés, non réfléchis, et dans des campagnes de publicité sans stratégie. Mais je voulais absolument tout gérer tout seul.
J'ai finalement laissé la main à un professionnel. Qui, pour beaucoup moins cher, m'a positionné mon site beaucoup mieux et beaucoup plus rapidement qu'en deux ans de travail acharné.
Le fin mot de l'histoire ? Ayez une stratégie précise et des compétences dans le domaine. Si ce n'est pas le cas, faites confiance à quelqu'un dont c'est le métier.
Un membre de mon équipe (le même professionnel qui a initialement fait décoller mon blog) saura vous accompagner.
Le délai varie en fonction de la complexité de votre projet, du nombre de pages, et des retours que vous ferez. Cela peut prendre 10 jours (si tout est fluide et qu'il y a peu de retours) à 1 mois.
En revanche, je mets un point d'honneur à vous livrer de premières esquisses très rapidement. Généralement en moins d'une semaine.
Les tarifs s'adaptent à chaque projet. Ses besoins, ses complexités...
Est-ce un site vitrine ? Un e-commerce ? Quel est le besoin de maintenance ? Avez-vous besoin d'une stratégie sur les réseaux sociaux ? De SEA ? SEO ? Avez-vous déjà une charte graphique ? Ou doit-elle être créée ?
Chaque projet est unique et répond à une stratégie unique.
Je vous propose de prendre rendez-vous et que nous en discutions ensemble. Je vous proposerai une tarification adaptée à ce que vous souhaitez et qui respecte votre budget.